Serveurs de Facebook

Ou comment réussir à avoir 600 millions d’amis avec une infrastructure avancée pour gérer le réseau social.

Il y a près de sept ans que Facebook a été créé et un an et demi après sa création, l’entreprise avait déjà construit son premier Datacenter à Prineville dans l’Oregon. Le réseau social ayant ses propres serveurs, ceci permettait déjà à l’époque d’avoir une meilleure efficacité avec des secrets d’optimisations comme pour les Datacenters de Google.

Avec le temps le célèbre réseau social Facebook a conçu ses propres cartes mères à partir de zéro, pas de super design pour les serveurs Facebook, ce qui compte c’est l’optimisation et la rapidité des services. Le Datacenter de Prineville a réduit les coûts d’exploitation de 24% et une économie énergétique de 38% par rapport aux anciens systèmes utilisés. En outre, contrairement à la plupart des Datacenters, celui de Facebook à Prineville n’a pas besoin d’une structure importante pour le refroidissement dû à un climat plus froid dans cette région.

Facebook a récemment présenté Open Compute Projet, un projet qui propose aux entreprises de bénéficier des secrets des serveurs de Facebook en échange d’informations, sur le principe du donnant donnant. Pour mieux comprendre, nous vous présentons une vidéo du réseau social.

Open Compute Projet :

Auteur

À propos de la rédaction

Equipe de rédaction du Veilleur Stratégique souhaite vous présenter les actualités qui peuvent vous aider à vous développer et à grandir.