Beaucoup de webmasters savent que les domaines comme example.com et example.org sont réservés pour les exemples de nom de domaines, ces domaines sont utilisés souvent sur les forums de webmasters et les exemples dans les articles de blogs.
Les noms de domaines example.com ou encore example.org sont maintenant redirigés vers une nouvelle page du site de l’IANA. Cette nouvelle page qui est totalement différente de la précédente présente le titre : Example Domains, pour préciser que le domaine que vous avez utilisé et qui vous a redirigé à cette page sert d’exemple pour les webmasters et les internautes.
Le texte de la page précise aussi que les domaines comme EXAMPLE.COM ou EXAMPLE.ORG sont des domaines utilisés pour les exemples dans les documents comme le précise le RFC 2606 dont ils présentent le lien. Ces noms de domaines ne sont pas disponibles à l’enregistrement.
Donc si vous souhaitez présenter des exemples nous vous encourageons à utiliser example.com ou example.org quand vous discutez avec d’autres webmasters ou internautes.