Alors que cette journée a été célébrée le premier dimanche de mai en Espagne et au Portugal, celle-ci qui va bientôt être célébrée en France, mais avant c’est une grande journée en Belgique, mais aussi en Suisse, au Canada et beaucoup de pays dans le monde entier. En effet ceux-ci célèbrent cette fête le deuxième dimanche de mai chaque année.
La fête des Mères est célébrée aujourd’hui en Belgique, mais aussi dans d’autres pays du monde, c’est le deuxième dimanche de mai quand est célébrée cette fête par la majorité des pays dans le monde. On retrouve ainsi des pays francophones et européens comme : La Belgique, Le Canada, La Suisse, mais aussi aux États-Unis, en Italie (festa della mamma), au Brésil (Dia das mães), aux Pays-Bas (Fijne Moederdag) en Allemagne (Muttertag) au Japon et bien d’autres pays du monde. Nous vous avons listé certaines manières de le dire à côté des pays.
Cette journée est célébrée chaque année par les enfants en l’honneur de leur mère dans la majorité des pays du monde, mais à des dates différentes. En effet en France il va falloir attendre le dernier dimanche de mai, cependant si celui-ci coïncide avec la Pentecôte, la fête est repoussée un peu plus tard au premier dimanche du mois de juin, donc suivant les années la fête peut avoir une date différente.
C’est lors de la fête des Mères que les enfants offrent des cadeaux à leur mère, que ce soit des objets préparés et confectionnés à l’école ou avec leur père, en passant par les gâteaux ou les petits mots d’amour comme un poème. D’ailleurs si vous souhaitez un peu d’inspiration pour la poésie, vous pouvez découvrir le site du poète Olivier O. : Poésie pour maman, où vous pouvez découvrir des centaines de mots d’amour pour les mamans. D’autres vont peut-être vouloir offrir des fleurs, il faut donc savoir leur signification, en effet chaque fleur veut dire quelque chose, pour vous aider vous pouvez lire le site Internet Officiel : Le langage des fleurs, qui va vous permettre de comprendre le langage floral et la richesse de celle-ci.
Il faut savoir que certains pays ont donc déjà célébré cette journée comme le Mexique, la Norvège, Israël, la Géorgie, l’Irlande ou encore le Royaume-Uni pour ne citer qu’eux et que la France va bientôt fêter cette journée des mamans dans quelques semaines. Il est temps donc pour ceux qui n’y ont pas pensé de préparer un petit cadeau ou de prévoir un peu de temps pour cette journée.