Le réseau social le plus connu par les geeks est un nid d’informations pour les partis politiques et surtout pour avoir les premières estimations concernant les résultats du second tour de l’élection présidentielle 2012. En effet le réseau social étant international les limites de la Loi Française ne touchent pas les autres pays.
Twitter fait le buzz avec le hashtag Radio Londres, cela pour pouvoir suivre les résultats de l’élection présidentielle en France 2012. En effet le hashtag est utilisé par de nombreux francophones qui ne sont pas français et qui n’ont pas de restrictions de diffusion pour ce type d’informations. Ainsi des sites Suisses, Belges ou Canadiens affichent déjà des estimations concernant les résultats du premier tour des élections présidentielles avec le hashtag #RadioLondres.
Radio Londres rappel les heures sombres de la Seconde Guerre mondiale, on se souviendra d’ailleurs de l’appel du Général De Gaulles. Radio Londres fait donc penser à la radio BBC écoutée par les résistants à l’époque, c’était le rendez-vous quotidien des Français pendants près de quatre ans avec l’émission qui avait pour nom : Les Français parlent aux Français, cette émission présentait en fait des messages codés pour ne pas se faire prendre par les occupants.
Difficile pour le Ministère de l’Intérieur de cette manière de pouvoir gérer les informations au niveau international et les estimations ou premiers résultats pour l’élection présidentielle 2012, pour gérer ainsi le second tour de l’élection présidentielle. Difficile donc avec autant d’informations de pouvoir tout vérifier et filtrer, comme on le dit en France : Autant chercher une aiguille dans une botte de foin, limite il faudrait couper Internet aujourd’hui pour être certain de ne pas avoir les résultats des élections présidentielles 2012. Nous ne vous mettrons donc pas le lien direct avec cet hashtag mais vous informons que celui-ci fait le buzz actuellement sur Twitter pour présenter les résultats 2012.