Le directeur général de Yahoo, Scott Thompson a décrit la manière dont l’une des entreprises pionnières de l’ère Internet va se restructurer pour mieux répondre à ses utilisateurs et professionnels, mieux répondre à ce qui était quelque chose d’important de nos jours et surtout sur Internet, le Ecommerce.
La restructuration de Yahoo vers le Ecommerce pour mieux répondre aux utilisateurs et professionnels est un pas en avant de géant pour cette entreprise qui est une des pionnières sur Internet. Alors que l’entreprise avait annoncé renvoyé il y a quelques jours près de 2000 personnes soit 14 pour cent de son personnel pour récupérer 375 millions de dollars, celle-ci se reprend en main et Scott Thompson qui avait déjà été le directeur de PayPal, met les points sur les i pour bouger l’entreprise qui depuis quelque temps n’est plus au beau fixe.
Yahoo c’est vu dépassé par les réseaux sociaux tels que Facebook et le moteur de recherche de Google, resté le portal par excellence et qui a évolué avec le temps, Internet a aussi évolué et les utilisateurs sont parti vers d’autres sites qui répondaient à leurs besoins de manière plus précise. Aujourd’hui Yahoo va faire de grands changements et ainsi une partie de l’équipe va s’occuper des professionnels, pendant qu’une autre partie va s’occuper des infrastructures de Yahoo et des plateformes pour être plus productifs et répondre mieux aux besoins des e-commerçants, que ce soit dans le domaine des ventes, voyages, domaine du travail, automobiles et autres besoins de type e-commerce.
Pour ceux qui souhaitent les détails de cette restructuration de Yahoo, vous pouvez découvrir un article complet en espagnol : Reestructuración de Yahoo enfocada hacia el comercio.