Peu après la fermeture de Google Labs, l’un des projets les plus intéressants avaient été comme d’autres mises de côté. Ce projet était Google Body, projet qui aujourd’hui renaît de ses cendres avec un projet open source, qui change de nom et des maintenant disponibles.
Zygote ex Google Body débarque dans une version améliorée, mais toujours aussi simple pour répondre aux besoins des utilisateurs qui souhaitent découvrir le corps humain. Il vous est ainsi possible de découvrir le corps humain en 3D, et de pouvoir naviguer avec votre souris et clavier à travers le corps, mais aussi de pouvoir choisir différentes options afin d’avoir différents détails, ceux-ci peuvent être la peau, les muscles, le système sanguin ou encore les organes du corps humain en 3D.
Le code source aurait servi à l’entreprise Zygote media Group, fondée en 1994, pour réaliser cette nouvelle version de Google Body qui maintenant se nomme de la même manière que leur entreprise, tout simplement Zygote.
Vous pourrez ainsi découvrir le corps humain en 3D, et donc l’anatomie de celui-ci, ce qui devrait aider certains élèves, ainsi que des professeurs à me représenter le corps humain, mais aussi un moyen éducatif utilise les nouvelles technologies et qui pourra intéresser plus facilement les élèves et les jeunes.
Vous pouvez dès maintenant découvrir Zygote avec le site Internet officiel disponible à l’adresse : http://www.zygote.com/ . Vous allez ainsi pouvoir découvrir dès maintenant l’anatomie et le corps humain en 3D.
Pour ceux qui souhaitent découvrir le code source de l’application : open-3d-viewer.googlecode.com qui est disponible pour tout le monde et vous pouvez ainsi réaliser des applications identiques si cela vous intéresse.