La fermeture du plus grand site Internet de téléchargement il y a quelques semaines, aura permis à l’industrie cinématographique d’avoir une augmentation de la vidéo à la demande. Il faut savoir que ce site Internet n’est pas le seul à avoir été fermé.
La fermeture de MegaUpload ainsi que d’autres sites Internet de téléchargement comme le précise notre confrère TheSiteOueb avec l’article : La fin de Megaupload profite à la VOD et au rattrapage avec +25,7 %, où il présente une liste des sites fermés depuis plusieurs semaines, aurait été utile pour les offres payantes de vidéo à la demande (VOD).
C’est l’Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet, qui a présenté le bilan chiffré de l’après MegaUpload pour la France. Il faut savoir que ce chiffre de 27% concerne l’augmentation de la seconde moitié de janvier.
Même si l’Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet présente l’information comme étant une explication entre le report d’usage des utilisateurs des services illicites vers les offres légales, il sera intéressant de découvrir l’évolution des statistiques pour les prochains mois. Cette autorité a compilé ainsi des données d’audience Web de Médiamétrie / Netratings de plate-forme de VOD comme le précise notre confrère TheSiteOueb avec l’article en lien ci-dessus qui contient les différentes informations à ce sujet.
Vous pouvez aussi découvrir d’autres statistiques concernant l’impact du comportement des internautes suite à la fermeture de MegaUpload avec l’article : Fermeture de MegaUpload et impact du comportement des internautes.