C’est ce que présente une étude récente concernant l’année passée, près de 200 milliards ont été dépensés en ligne pour l’achat de courses, boutiques e-commerce, services et bien d’autres objets.
Le e-commerce est un domaine qui monte chaque jour davantage, aujourd’hui on sait que le total des achats en ligne pour l’année 2011 a été de près de 200 milliards de dollars. C’est l’étude de Forrester Research qui dévoile l’information. À savoir que ce chiffre ne concerne que le marché américain.
Le marché e-commerce monte et cela depuis plusieurs années, il est même prévu que pour 2016, ce marché soit de près de 327 milliards de dollars. Autant dire que le e-commerce a de beaux jours devant lui dans le monde entier. N’étant ici que des chiffres pour les États-Unis, on peut espérer un développement similaire dans le monde entier avec l’essor d’Internet. C’est ce que nous apprend The Wall Street Journal avec un article dédié à cette annonce du chiffre d’affaires du e-commerce pour 2011.
Pour ceux qui souhaitent d’autres bilan concernant le e-commerce, vous pouvez retrouver ceux de l’année d’avant encore : E-commerce : Bilan 2010 et Bilan : E-commerce français à Noël 2010.