Fermeture de MegaUpload et impact du comportement des internautes

Megaupload etude IfopUne nouvelle étude présente des informations concernant le comportement des internautes face à la fermeture du géant de l’hébergement de fichiers et du partage vidéo sur Internet.

MegaUpload fermé, l’impact concernant les téléchargements illégaux aura été assez rapide pour le grand public, mais très faible pour les personnes qui sont habituées à télécharger illégalement. C’est ce que l’on apprend d’une étude récente de l’IFOP réalisée auprès d’internautes.

Alors que certains de professionnels pensaient à une baisse importante du nombre de téléchargements avec la fermeture de MegaUpload, les chiffres ne sont pas forcément si enthousiastes si on les analyse bien. Le fait est que ce sont les internautes qui téléchargent de temps en temps qui ont arrêté cela. Les habitués qui téléchargent illégalement de manière régulière eux n’ont pas beaucoup changé leurs habitudes.

La bonne nouvelle pour certains professionnels c’est le fait que certains internautes du fait de cette fermeture de MegaUpload ont été vers les plateformes de téléchargement légales afin d’acheter des films, musiques ou autres produits au lieu de les télécharger d’une autre manière, cependant la VOD est encore ressentie comme une option peu satisfaisante, car jugée trop chère et trop limitée par les internautes.

Si vous souhaitez découvrir les chiffres et informations complémentaires concernant cette étude, vous pouvez visiter le site Internet : IFOP.

Auteur

À propos de la rédaction

Equipe de rédaction du Veilleur Stratégique souhaite vous présenter les actualités qui peuvent vous aider à vous développer et à grandir.