Giachino Rossini : Doodle Google et année bissextile 2012

Gioachino RossiniUn nouveau logo est disponible en page d’accueil du célèbre moteur de recherche qui a la majorité des parts de marchés en France. Ce logo concerne aujourd’hui un auteur compositeur italien et une année spéciale pour 2012.

Un Doodle Google Giachino Rossini pour le 200ème anniversaire de celui-ci, mais aussi pour 2012 qui est une année bissextile. Pour cette raison nous allons vous expliquer en deux parties ce Doodle et déjà vous le présenter.

Gioachino Rossini Doodle Google

Giachino Rossini est un auteur et compositeur italien qui pour certains francophones se nomme ainsi, mais est dénommé pour son état civil comme Giovacchino Antonio Rossini. Né le 29 février, il est pour cette raison mis en avant par le moteur de recherche de l’entreprise basée à Mountain View avec un Google Doodle original. Giachino Rossini compte parmi les plus grands compositeurs du 19e siècle, tant par la taille et les caractéristiques de son répertoire d’oeuvres de qualité, que par son rattachement à l’opéra avec des oeuvres magistrales comme : Le Barbier de Séville de Beaumarchais, la célèbre : Cendrillon, La Pie voleuse, ou encore le très connu : Guillaume Tell. Une biographie complète pour ceux qui souhaitent découvrir cet homme est disponible en Hongrois sur une encyclopédie en ligne : Biographie.

Concernant l’année bissextile, il s’agit d’une année comptant 366 jours au lieu de 365 jours. C’est-à-dire que le 29 février fait son apparition sur le calendrier pour l’année 2012. Les saisons ne durant pas exactement 365 jours, mais légèrement davantage, il est donc important d’aligner au mieux les indications du calendrier avec la durée de l’année tropique, ce qui explique le fait d’avoir encore une année bissextile qui est présenté en même temps par le Doodle Google que l’anniversaire de Giachino Rossini.

Auteur

À propos de la rédaction

Equipe de rédaction du Veilleur Stratégique souhaite vous présenter les actualités qui peuvent vous aider à vous développer et à grandir.