Il semble que les grandes entreprises souhaitent implémenter une nouvelle fonctionnalité au HTML5 pour la protection des contenus multimédias sur Internet.
Le HTML5 fait parler de lui depuis quelque temps et aujourd’hui ce sont Google, Microsoft et Netflix qui remettent en avant cette technologie en souhaitant y apporter des améliorations comme le présente un document proposé au W3C (World Wide Web Consortium).
Le document concernant le cryptage des contenus multimédias sur Internet est disponible en vers 0.1 pour tous et présente comme éditeurs, un Googler (ingénieur de Google), un employé de Microsoft et un employé de l’entreprise Netflix. Il est présenté ainsi des idées concernant la mise en place d’une technologie HTML5 permettant de mieux gérer les droits de contenus multimédias comme le présente l’image de la page : Encrypted Media Extensions v0.1.
Pour ceux qui découvrent le document, celui-ci détaille avec beaucoup d’informations le fonctionnement de ce que souhaitent les trois grands d’Internet pour améliorer le HTML5. A savoir maintenant si cela sera validé ou pas par le W3C par la suite. Pour ceux qui souhaitent découvrir le logo HTML5 d’ailleurs, vous pouvez visiter la page : HTML5 Logos.