Ericsson a réalisé un rapport présentant des informations importantes concernant le trafic et le marché des données de la téléphonie mobile, on y apprend différentes choses intéressantes.
Ericsson nous apprend avec l’étude publiée que près de 60 pour cent de la population mondiale dispose d’un téléphone mobile ou portable suivant votre vocabulaire et que c’est l’Europe qui a le plus grand nombre d’utilisateurs en terme de smartphones par habitant.
On apprend aussi avec un graphique en cercle depuis le fichier d’Ericsson le nombre d’inscriptions et mises à jour de celles-ci pour le dernier trimestre de l’année précédente. On remarque ainsi qu’il y a une forte croissance pour les pays asiatiques comparer aux autres régions du globe.
30 pour cent des téléphones vendus pendant cette période ont été des smartphones alors que l’année précédente seulement 20 pour cent l’étaient.
On découvre aussi un graphique qui présente comment le data a fait un bond énorme durant les deux dernières années surclassant l’utilisation du simple téléphone par la voix. À cela il aurait été intéressant de savoir le nombre de personnes utilisant via le data la voip qui peut aussi influer sur l’utilisation des geeks par exemple.
Pour découvrir les informations d’Ericsson, vous pouvez visiter la page du site Internet officiel avec les détails et le lien vers le fichier PDF de l’entreprise : Ericsson.