Le nombre d’utilisateurs d’Internet en Chine est donc énorme. Un important potentiel pour les entreprises en ligne pour avoir de potentiels clients.
Même si l’information ne précise pas si c’est via des connexions au travail ou à domicile, mais la chose est qu’il y a 513 millions de Chinois possiblement connecté à Internet et donc un marché important pour les entreprises, mais aussi un lieu d’échange de grande taille pour l’information.
513 millions d’internautes en Chine, un chiffre important quand on sait que la population mondiale est arrivée à 7 milliards il y a peu. Nous ne sommes pas encore aux 700 millions de connectés en pensant à Jacques Dutronc, mais cela s’en approche, sachant que la population de la Chine actuellement est proche de 1,4 milliards.
On pensera notamment au moteur de recherche Baidu pour le côté référencement naturel des sites Internet qui est utilisé principalement par les Chinois actuellement, une entreprise qui doit être contente face à ce nombre croissant d’utilisateurs. Les services web en Chine augmentent et aident aussi cette croissance comme Weibo qui est un système de micro-blogging un peu comme Twitter.
Un article intéressant qui est aussi la source de l’information a été réalisé par le Los Angeles Times avec beaucoup de détails et d’explications concernant cette évolution du nombre d’internautes en Chine : Los Angeles Times.