Nous vous avons parlé de l’offensive de la firme de Mountain View concernant son réseau social, beaucoup de vidéos existent concernant « Plus, Your World » à ce sujet, mais d’autres nouveautés arrivent aussi avec les outils de Google comme ce nouveau jeu.
Un labyrinthe 3D qui se base sur Google Maps et que l’on peut jouer sur Google+, voici donc la dernière nouveauté. Vous avez peut-être déjà découvert cette vidéo qui fait son petit buzz avec un labyrinthe IRL (In Real Life) réalisé par des Googlers. Une prouesse assez impressionnante comme vous pouvez le remarquer avec la vidéo à la suite : « Explore your world with Google Maps ».
On découvre ici un labyrinthe réalisé par des Googlers en réel, vraiment amusant, et qui intègre beaucoup d’éléments issus de Google Maps avec l’utilisation de certains téléphones ou les signaux types comme la boule bleue, les noms des magasins avec les étoiles, les checks, le trafic routier et le système de navigation par GPS (via Google Maps) et bien d’autres choses. On reconnaîtra particulièrement le célèbre pont de Brooklyn.
Une petite parenthèse pour les anciens, pour qui cette vidéo devrait vous rappeler des souvenirs d’enfance. En effet il existait déjà un jeu similaire de plateau il y a bien longtemps, et qui d’ailleurs est disponible avec différentes versions en jeux flash ou encore en version pour mobiles.
Mais ce n’est pas tout, en effet l’équipe de Google a donc réalisé un peu de Buzz avec ce labyrinthe réel pour la promotion de son labyrinthe 3D basé sur Google Maps pour Google+. Comme vous pouvez maintenant découvrir avec la vidéo suivante le jeu pour Google+ : « Play Your World with Google Maps ».
On reconnait Las Vegas avec cette vidéo, on y voit d’ailleurs le célèbre Bellagio, dans lesquel il est possible de rentrer et de découvrir l’intérieur avec Google Maps. Cette version du jeu de labyrinthe 3D semble illimitée puisque basée sur l’outil Google Maps, cela laisse à penser que l’on pourra jouer avec énormément de possibilités (création de cubes) et lieux.
Pour pouvoir jouer, il vous faudra donc accéder aux jeux de Google+ et utiliser un navigateur récent (exemple Google Chrome) avec la technologie embarquée WebGL. Le jeu est prévu pour février 2012. Et pour ceux qui souhaitent d’autres informations concernant la : Promotion du réseau social Google+, vous pouvez visiter l’article complémentaire.