Free Mobile : Résiliation et concurrence

Free MobileOn entend depuis plusieurs jours qu’il y aurait beaucoup de demandes de résiliation chez les opérateurs téléphoniques concurrents de Free, du côté de ceux-ci il ne semble pas y avoir de grandes inquiétudes, plutôt une adaptation face au nouveau concurrent comme ce qui arrive souvent avec les marchés.

Free Mobile, résiliations, concurrences, buzz, c’est ce que l’on entend depuis plusieurs jours du matin au soir. L’arrivée d’un concurrent sur un marché est toujours difficile, surtout pour les grandes entreprises qui apprécient garder leurs parts du gâteau (parts de marchés) et donc avoir plus ou moins facilement des bénéfices avec le temps. Depuis quelques jours, Free a lancé son offre mobile et tout le monde en parle.

Vague de résiliation ou pas, il y a beaucoup d’informations parmi les actualités et les discours des opérateurs, seul le temps dira s’il y a une vague de résiliations pour aller chez Free Mobile, pour le moment le vent semble être surtout que les autres opérateurs mettent à jour leurs offres et tarifs pour s’adapter à ce nouveau concurrent. Un geste commercial en quelque sorte puisque chaque opérateur fournit un service qui est quand même différent, que ce soit les options, les petites lignes des conditions générales ou le service après-vente, sans compter les tarifs des téléphones avec les forfaits avec ou sans engagement et offres à cartes. Il n’est pas simple de pouvoir comparer toutes les offres. Nous ne sommes d’ailleurs pas ici pour privilégier un opérateur. Nous sommes uniquement ici à vous expliquer ce qu’il se passe et donc à réfléchir.

Le consommateur est Roi, c’est ce que l’on entend souvent avec les cours de commerce et donc il faut en profiter aujourd’hui, discuter avec votre opérateur si vous en avez un actuellement ou si vous souhaitez avoir un téléphone avec un forfait intéressant, bien expliquer ce que vous souhaitez et trouver quelque chose qui réponde au mieux à votre consommation et attentes. Que vous soyez un voyageur international ou un sédentaire, les prix et services dont vous allez avoir besoin peuvent être différents, pareil si vous avez beaucoup d’amis avec qui discuter ou uniquement quelques-uns. Essayez aussi de discuter un peu pour avoir un forfait un peu moins cher ou des options gratuites, le client est Roi alors il faut en profiter, surtout si vous êtes un ancien client chez un opérateur, cela vaut la peine d’essayer.

Donc comme expliqué avant, discuter avec votre opérateur, comparer les forfaits et possibilités que ce soit avec Free Mobile, SFR, Orange, La Poste Mobile, Bouygues Télécom ou bien un autre puisqu’il y en a beaucoup. Et surtout jouer le jeu commercial à demander des options ou des avantages pour être un client fidèle ou un nouveau client.

Sachant aussi que nul doute que les opérateurs qui étaient déjà présents sur cette place de marché ne vont pas se laissés distancer par un nouvel opérateur et que chaque opérateur ancien comme nouveau vont encore présenter de nombreuses cartes les prochaines semaines ou mois à venir. La question sera plutôt à long terme par exemple, comme comment le marché va évoluer. Sinon pour ceux qui souhaitent découvrir les informations du buzz dont tout le monde parle en ce moment concernant Free Mobile, ainsi que l’image d’illustration de l’article, vous pouvez visiter le site : Free. En tout cas Free à tout compris à la démarche marketing et aura réussi à faire beaucoup de buzz et cela n’est pas sans rappeler l’américain Apple en terme de présentation, mise en bouche des potentiels clients et Google en terme de Buzz.

Auteur

À propos de la rédaction

Equipe de rédaction du Veilleur Stratégique souhaite vous présenter les actualités qui peuvent vous aider à vous développer et à grandir.