Depuis quelques jours un nouveau virus exploite une faille zero-day de Windows, Microsoft propose donc un patch pour aider les utilisateurs.
Le virus Duqu exploite une faille qui était encore inconnue il y a peu, celle-ci concerne les systèmes Windows utilisant le logiciel Word. En effet Duqu va se servir d’un fichier Word comme cheval de Troie pour se propager sur les ordinateurs qui ne sont pas protégés.
Vous pouvez depuis peu vous protéger de cette faille et du virus Duqu avec un patch en ligne disponible sur le site Internet Oficiel de Microsoft. Vous avez le lien disponible en dessous de l’article.
C’est Symantec qui a découvert cette faille le 19 octobre dernier, il aura donc fallu un peu de temps pour avoir un patch correctif afin de protéger les ordinateurs du virus Duqu.
Pour découvrir le patch de Microsoft Security Advisory, il vous suffit de vous connecter au site de Microsoft et plus précisément le : Support, vous pourrez ainsi vérifier si vous avez besoin de ce patch et les instructions concernant son utilisation. Merci aussi à TheSiteOueb de nous avoir informés de cette mise à jour, vous pouvez retrouver l’article qui présentait les détails concernant l’arrivée du virus Duqu ici : Duqu – le virus qui exploite une faille zero-day de Windows.