Quelques jours après le logo d’Halloween, c’est au tour de l’écrivain André Malraux d’être mis à l’honneur en page d’accueil du moteur de recherche de Google.
André Malraux est né un 3 novembre et est très connu comme écrivain, mais aussi comme ayant été un homme politique et intellectuel Français. Il a gagné d’ailleurs le prix Goncourt en 1933 pour la Condition humaine et a été ministre de la Culture du Général de Gaulle dans les années 60. C’est pour tout son parcours qu’il est aussi connu et aujourd’hui Google a réalisé un Doodle spécial pour André Malraux afin de … sa mémoire.
Vous pouvez découvrir à la suite le Doodle Google du jour :
On reconnaît André Malraux réalisant un discours avec un pupitre et des micros comme dans les années 60. Le texte Google est peu reconnaissable aujourd’hui qui est à moitié derrière cet écrivain et homme politique français.
Nous vous parlions qu’il a été ministre de la Culture du Général de Gaulle, mais ce n’était pas tout, il a été aussi ministre de l’information juste après la Seconde Guerre mondiale, mais aussi ministre d’État à la fin des années 50 avant d’être le ministre de la Culture. Son oeuvre la plus connue est « La Condition Humaine » réalisée en 1933.
On peut aussi retrouver sur le lien ci-dessous d’une l’encyclopédie en ligne, une photographie avec André Malraux près de John F. Kennedy qui était le président des États-Unis à son époque accompagnée de la Première Dame Jacqueline Kennedy. C’était à l’occasion où le National Gallery of Art de Washington D.C. avait présenté la Mona Lisa. On remarque ainsi qu’il côtoya les grands de ce monde et qu’il était un homme très important en France.
Une biographie de André Malraux est disponible avec la Wikipedia en anglais qui est très complète et permet de mieux connaître cet homme qui mourra à l’âge de 75 ans à Créteil en France. Il naquit en France à Paris le 3 novembre 1901, aujourd’hui étant le 3 novembre c’est pour cette raison qu’il y a un Doodle Google spécial pour cette personnalité.