Yahoo! rachète Interclick pour 270 millions de dollars

Yahoo rachete InterclickUn nouveau rachat de grande entreprise vient d’être réalisé, cette fois c’est Yahoo!, qui fait ses courses avec un rachat important.

C’est aujourd’hui que Yahoo! a racheté Interclick, une entreprise spécialisée dans le ciblage publicitaire sur Internet. Le montant du rachat est d’approximativement 270 millions de dollars, soit près de 195 millions d’euros. L’entreprise Interclick est quotée au NASDAQ sous le nom : ICLK depuis 2009 et fut créée en 2006. Cette acquisition va aider donc Yahoo à améliorer son travail de ciblage au niveau des publicités sur Internet et avoir accès à une technologie qui devrait ainsi aider l’entreprise.

Parmi les technologies intéressantes d’Interclick, on retiendra celle-là : Open Segment Manager (OSM). Celle-ci permet de répondre aux besoins des PME et grandes entreprises concernant le ciblage d’audience et avoir une compréhension globale des consommateurs. Ce qui permet ainsi d’améliorer le rendement des campagnes publicitaires et d’améliorer la prospection des entreprises dans le domaine Internet.

C’est Interclick qui a fait l’annonce sur son site de l’acquisition de celle-ci par Yahoo avec un article à ce sujet : Interclick, on y apprend les différents tenants et aboutissants de ce rachat et les grandes dates de l’entreprise. Une petite présentation des deux entreprises est aussi disponible en anglais pour mieux comprendre les enjeux de ce rachat.

Auteur

À propos de la rédaction

Equipe de rédaction du Veilleur Stratégique souhaite vous présenter les actualités qui peuvent vous aider à vous développer et à grandir.