Il semble que l’outil développé par Apple ne comprenne pas totalement certaines populations, c’est ce qu’ont testé différents utilisateurs et professionnels.
L’outil Siri est très utile pour avoir des réponses aux questions, utiliser les fonctionnalités du téléphone et gagner du temps. Cependant si celui-ci ne vous comprend pas lorsque vous réalisez votre dictée vocale, cela ne sera pas facile de l’utiliser. C’est ce que l’on va vous montrer avec une vidéo d’un écossais et un lien d’un article anglais de la BBC News qui présente aussi à son tour une vidéo, celles-ci feront d’ailleurs sourire certains.
Vous pouvez découvrir un écossais qui essaye de créer un rappel avec son iPhone et qui a un peu de mal à être compris par Siri :
On comprend facilement que : « Create a reminder » veut dire en français : « Créer un rappel ». Mais Siri sur iPhone ne semble pas comprendre cet écossais qui a un petit accent. Ce n’est pas le seul cas qui est présenté sur la toile, on se souviendra par exemple que la BBC News a réalisé, des tests avec des Écossais pour vérifier si Siri pouvait comprendre ce qu’ils disaient à l’iPhone 4S.
L’entreprise californienne Apple basée à Cupertino, va surement améliorer Siri les prochains mois pour régler ce petit détail, qui aura fait rire certains et moins d’autres qui sont les possesseurs qui ne peuvent pas utiliser toutes les fonctionnalités.
Pour ceux qui souhaitent découvrir la vidéo de BBC News avec la question si Siri et l’iPhone 4S ont un problème de compréhension de l’accent écossais, vous pouvez visiter le site : BBC News, vous y découvrirez ainsi la vidéo assez amusante.