Le rappeur américain très connu pour son tube musical mondial : « U Can’t Touch This », vient de faire une annonce importante au Web 2.0 Summit de San Francisco 2011.
Avec l’arrivée de MC Hammer et WireDoo, la première question qui se pose est pourquoi un autre moteur de recherche. C’est cette question que le rappeur américain a d’ailleurs posée aux personnes présentent lors de l’annonce de son nouveau moteur de recherche. Avec comme réponse un équivalent à qui ne tente rien n’a rien, mais version 2.0 un peu comme où en serions-nous aujourd’hui si Larry Page et Sergey Brin n’avaient pas essayé de créer Google Search à l’époque. On arrive donc à une autre question qui est, mais pourquoi ce moteur plutôt qu’un autre et c’est là que le mystère plane.
Apparemment la devise de ce nouveau moteur de recherche WireDoo est : Recherche une fois et voir ce qui est lié. Ce qui nous permet un peu de comprendre avec le discours lors de la Web 2.0 Summit à San Francisco que MC Hammer souhaite un moteur plus poussé en terme de qualité de contenu fourni à l’utilisateur que d’autres moteurs.
Le but étant donc pour l’utilisateur de pouvoir être en mesure d’avoir en résultat du moteur WireDoo, des sujets connexes, des résultats complémentaires proches et pertinents. Quelque chose de plus relationnel que les moteurs actuels. Ce sont les seules informations qui pour le moment sont disponibles.
Pour découvrir l’article source pour ceux qui le souhaitent, il est en anglais à l’adresse suivante : TechCrunch. Pour ceux qui souhaitent avoir accès à la pre-beta de WireDoo, vous pouvez déjà contacter le site Internet officiel : WireDoo.