Alors que certains webmasters et habitués du moteur de Google, utilisent la commande cache depuis les pages de résultats, celle-ci vient de disparaître.
Depuis quelques jours le bouton cache qui était disponible depuis les résultats de recherche du moteur de Google n’est plus visible. Cela fait parler certains webmasters, que ce soit sur Twitter, Google+, les forums ou autres réseaux sociaux. Ceci puisque cette commande permet de vérifier si la page indexée est à jour et savoir aussi le contenu affiché au Googlebot.
Sachez qu’il est toujours possible de découvrir une page en cache, cependant il vous faudra utiliser une commande avec le moteur de Google. Pour pouvoir découvrir une page en cache il faudra donc mettre : « cache: » suivi de l’URL dont vous souhaitez découvrir la version en cache.
Cette astuce fonctionne actuellement, cependant si une page n’est pas en cache, vous aurez un message d’erreur 404 de la part de Google.
À savoir que si vous avez activé le JavaScript, vous pouvez découvrir si une page est en cache, avec la preview à droite du résultat de Google, vous aurez à ce moment de nouveau le lien : cache et pages similaires.