Albert Szent-Gyorgyi, Prix Nobel de médecine : Doodle Google

Albert Szent-Gyorgyi Doodle GoogleUn Doodle fort en vitamines C et en oranges, puisque ce scientifique a découvert cette vitamine, les flavonoïdes et exploré leurs propriétés biochimiques.

Albert Szent-Gyorgyi est à l’honneur en page d’accueil de Google pour son 118e anniversaire, quelques jours après celui de Freddy Mercury comme le précise TheSiteOueb, ce scientifique est mis en avant avec un nouveau Doodle qui présente des Oranges et un design qui rappelle celui des bouteilles de jus de fruit et annonces publicitaires des années 30. Ce qui n’est pas une coïncidence, puisque Albert Szent-Gyorgyi obtint le Prix Nobel de Médecine ou Physiologie en 1937 pour ses découvertes liées aux processus de combustion chimiques avec une mention spéciale pour sa découverte de la vitamine C.

Ce scientifique hongrois né le 16 septembre 1893 à Budapest et diplômé de l’Université de Cambridge est mort le 22 octobre 1986 à Woods Hole dans le Massachusetts aux États-Unis. Vous pouvez découvrir ici une photographie de Albert Szent-Gyorgyi au National Institutes of Health aux États-Unis.

Albert Szent Gyorgyi

Comme vous pouvez souvent l’entendre à la télévision et au cinéma, pensez à manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Ceci aidera votre santé et vous pourrez profiter des bons fruits par exemple de votre potager si vous en avez un.

Illustration de l’article : Doodle Google Albert Szent-Gyorgyi et pour la source biographique de ce scientifique : Wikipedia.

Auteur

À propos de la rédaction

Equipe de rédaction du Veilleur Stratégique souhaite vous présenter les actualités qui peuvent vous aider à vous développer et à grandir.