Coup de tonnerre concernant les services de microblogging avec l’arrivée d’un petit nouveau d’un créateur célèbre.
C’est le créateur de Twitpic qui lance Heello, celui-ci n’est ni plus ni moins qu’un concurrent direct à Twitter. Depuis le changement de Twitter pour pouvoir charger des images sans passer par des outils tiers, beaucoup de personnes se posaient la question de ce qu’il allait devenir de services tiers comme Twitpic qui étaient dépendants de la plateforme. Aujourd’hui nous avons un début de réponse qui est l’évolution encore et toujours des entreprises.
Heello se veut simple comme Twitter, une interface propre, facile d’utilisation, pas trop de blabla, beaucoup de ressemblances avec son aîné et un nouveau vocabulaire. En effet, pour se démarquer de Twitter, Heello a son propre vocabulaire, celui-ci est plus proche du langage des geeks d’ailleurs.
Nous vous faisons découvrir un petit dictionnaire de Heello avec les équivalences de Twitter. Followers devient Listeners, Tweet devient Ping et ReTweet devient Echo.
Pour ceux qui souhaitent découvrir le nouveau réseau social et un exemple, le créateur de Twitpic et de Heello discute ici : Noah Everett.