C’est aujourd’hui 3 août 2011, que Yahoo! débute officiellement le grand changement algorithmique de ses services en partenariat avec Microsoft.
La transition des résultats de recherche algorithmiques débute aujourd’hui pour les sites médias et services de Yahoo! pour les pays suivants : Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie.
Yahoo! précisant qu’aucune action de la part des utilisateurs n’est nécessaire, cependant si le trafic de votre site Internet provient en grande partie des résultats du moteur de recherche de Yahoo, il vous faudra être préparé à ce changement. Pour ce faire, Yahoo! donne quelques consignes comme : Comparer les résultats des classements naturels des moteurs de recherche de Bing et de Yahoo! pour vérifier les différences, choisir de modifier certaines campagnes de liens sponsorisés ou encore d’utiliser le Bing Webmaster Tools pour aider à l’optimisation de votre site web.
Yahoo! rappel aussi que la transition ne concerne pas les résultats payants du moteur de recherche, si vous êtes un utilisateur de Yahoo! Search Marketing, vous pouvez cependant optimiser votre campagne suivant les nouvelles positions de votre site Internet avec les nouveaux algorithmes déployés par l’équipe de Yahoo! et de Microsoft.
Pour ceux qui souhaitent davantage d’informations, vous pouvez découvrir la lettre d’information de : Yahoo.