Google ferme le Google Labs

Google Labs FermeturePour les anciens ce peut être un choc puisque ce fameux Google Labs a vu la sortie de beaucoup de services utilisés de nos jours par Google comme Gmail, cet arrêt montre une nouvelle étape de Google.

Larry Page qui a repris en main l’entreprise depuis quelques mois, souhaite mobilier ses troupes autour des services prioritaires qui font de l’entreprise ce qu’elle est aujourd’hui et le développement des services les plus importants. Aujourd’hui Google a besoin de se fortifier encore et toujours face aux concurrents et aux marchés importants comme les smartphones, les réseaux sociaux et bien d’autres.

L’arrêt du Google Labs ne veut pas dire que les projets en cours seront abandonnés, mais ceux-ci seront placés directement dans des pages spécifiques à leurs applications, par exemple les tests de YouTube ou Google Maps auront une page spécifique pour présenter les nouveautés et bêtas aux utilisateurs.

Pour le moment le site Google Labs est encore disponible, on y découvre surtout tous les outils qui ont été « diplômés » comme l’affiche le site et c’est une grande époque qui laisse sa place à une nouvelle un peu comme un Google 2.0 avec Larry Page qui souhaite revenir à l’entreprise du début.

Auteur

À propos de la rédaction

Equipe de rédaction du Veilleur Stratégique souhaite vous présenter les actualités qui peuvent vous aider à vous développer et à grandir.