Microsoft HealthVault propose d’importer les données de Google Health

Microsoft HealthvaultAlors que le service de Google pour la santé va fermer ses portes, Microsoft a réalisé un communiqué de presse pour inviter les utilisateurs à passer à la plateforme de santé de la firme de Redmond.

Si vous étiez un utilisateur de Google Health, sachez que ce service ne sera bientôt plus disponible, une période d’un an est quand même disponible pour exporter vos données vers d’autres services ou pour avoir une sauvegarde des informations. A cette occasion la firme de Redmond propose d’importer les informations de Google Health vers Microsoft HealthVault, de cette manière les utilisateurs pourront continuer à utiliser un service en ligne pour ce type d’informations sensibles de manière sécurisée.

Le service de Microsoft HealthVault est un service équivalent à celui de Google Health, actuellement il y a près de 300 applications déjà réalisées pour pouvoir utiliser le service de Microsoft, vous pouvez découvrir le service depuis le site officiel de Microsoft , pour le moment celui-ci n’est disponible qu’en anglais. Il est possible pour les personnes qui souhaitent investir du temps dans le projet de télécharger le HealthVault SDK ou DDK pour développer leurs propres produits ou services à partir de celui de Microsoft.

Pour transférer vos données de Google Health vers Microsoft HealthVault, vous pourrez utiliser votre compte utilisant un protocole de messagerie Direct Project établi par la célèbre : « Office of the National Coordinator for Health IT » des États-Unis comme l’explique le communiqué de presse de Microsoft en anglais.

Auteur

À propos de la rédaction

Equipe de rédaction du Veilleur Stratégique souhaite vous présenter les actualités qui peuvent vous aider à vous développer et à grandir.