Alors que Google Plus et Facebook s’étudient pour gagner des parts de marché, un projet secret de Microsoft à fait un petit buzz pendant les quelques heures qu’il était disponible.
Microsoft a laissé ouvert accidentellement pendant quelques heures le site Tulalip qui est hébergé actuellement sur le nom de domaine socl.com . Celui-ci semblait être un nouveau réseau social qui permettait de trouver des informations utiles et de pouvoir les partager de manière la plus simple possible.
Le service semblait utiliser du JQuery pour certaines pages, comme nous avons pu le remarquer avec le lien du code source « /ajax/jQuery/jquery-1.5.1.js », il faut savoir aussi que toutes les images et pages qui étaient disponibles ont été supprimées ou bloquées puisque nous n’avons maintenant que des codes 404. La seule page du domaine socl.com qui fonctionne actuellement est l’index qui présente un message d’information de l’entreprise.
Le message affiché sur la page d’accueil où était hébergé Tulalip présente un message explicatif, celui-ci précise que c’était un projet de design réalisé par l’équipe de Microsoft Research. Le développement ne devant être qu’en interne, l’équipe de Microsoft Research a ainsi effacé les informations au grand public du projet Tulalip et mis un message d’information générale. Pour ceux qui souhaitent davantage d’informations : Fusible (en).