Google Voice et la lutte contre le spam

Google Voice AntispamLe service vocal Google Voice est disponible aux États-Unis et au Canada pour des appels gratuits ou avec des tarifs très bas, vient de mettre en place une option pour lutter contre le spam.

Cette nouvelle option pour Google Voice permet ainsi de filtrer les appels commerciaux non solicités ou spam en les communiquant à Google. De cette manière, la prochaine fois que la personne souhaitera vous appeler pour essayer de vous vendre quelque chose, celle-ci aura un message type expliquant que le numéro n’est plus disponible.

Il faut savoir aussi que les discussions sont aussi retranscrites dans votre « Inbox », en informant Google d’un spam, celui-ci pourra ainsi analyser la discussion avec les informations que vous avez recueillies lors de votre appel.

Pour comprendre le fonctionnement de l’antispam de Google Voici :

cette vidéo en anglais vous permet ainsi de comprendre la simple utilisation de cette fonctionnalité.

On remarquera que le message envoyé par défaut précise en anglais que le numéro a été déconnecté ou qu’il n’est plus disponible. Ce qui permettrait aussi d’une certaine manière d’interdire aussi des personnes qui ne sont pas forcément des commerciaux, en faisant croire à un changement de numéro.

Pour davantage d’informations à ce sujet, vous pouvez découvrir l’article du blog de Google Voice, disponible en anglais.

Auteur

À propos de la rédaction

Equipe de rédaction du Veilleur Stratégique souhaite vous présenter les actualités qui peuvent vous aider à vous développer et à grandir.