Beaucoup de webmasters utilisaient le service de Yahoo pour vérifier leurs liens et savoir si leur site était bien indexé sur le moteur, celui-ci ne sera bientôt plus disponible.
Alors que peu à peu les résultats du moteur de recherche de Yahoo sont plus proches de ceux de Bing pour cause du partenariat avec Microsoft. Certains changements commencent à voir le jour, le plus important est l’arrêt de Yahoo Site Explorer, qui est un outil pour vérifier l’indexation des sites et les liens réalisés vers ceux-ci concernant le moteur de recherche de Yahoo.
Même si pour le moment aucune date n’a été précisée, le communiqué de presse en anglais de Yahoo fait l’annonce de la fermeture du service Site Explorer et invite les utilisateurs webmasters du moteur de recherche à s’inscrire ou utiliser Bing Webmaster Center, qui est le centre d’informations concernant l’indexation des sites du moteur de recherche Bing de Microsoft. Il semble quand même que l’arrêt du service de Yahoo Site Explorer soit prévu cette année 2011.
Yahoo précise aussi avec une question-réponse que les résultats naturels du moteur de recherche qui sont affichés sur le site de Yahoo seront fournis par Microsoft, ce qu’ils ne disent pas c’est que ces résultats pourront quand même être personnalisés par Yahoo s’ils le souhaitent, le partenariat n’étant pas de faire de Yahoo un deuxième Bing mais bien un partenariat pour avoir une part de marché plus importante face aux concurrents internationaux. Concernant le robot de Yahoo qui crawl les sites Internet, celui-ci ne s’arrêtera pas et va continuer son travail.
Si vous souhaitez d’autres informations à ce sujet en anglais, vous pouvez découvrir l’article en anglais du blog officiel de Yahoo Search.