L’une des nouveautés proposées par Google avec la nouvelle version de Google Maps est la possibilité de télécharger des cartes pour ceux qui ne peuvent pas utiliser Internet dans certaines régions (comme certaines montagnes, déserts, en mer…).
Si vous avez un smartphone avec le système d’exploitation Android, vous pouvez faire la mise à jour de Google Maps pour pouvoir utiliser les nouvelles fonctionnalités qui sont le téléchargement des cartes, une barre qui présente l’échelle des éléments visibles de la carte et un outil de mesure en vol d’oiseau.
La possibilité de télécharger des cartes sera très utile pour les personnes qui souhaitent économiser du WiFi, leur bande passante Internet mobile ou qui ne peuvent pas accéder à Internet depuis certains points du globe. De cette manière Google Maps franchit un nouveau cap important pour aider les utilisateurs.
Google Maps améliore aussi la barre disponible en bas à gauche qui présente l’échelle de la carte, celle-ci est maintenant disponible en 20 niveaux différents, de 2,000 miles à 20 foots en ce qui concerne le système métrique utilisé aux États-Unis.
Le service Google Maps a maintenant un outil de mesure qui permet de calculer la distance entre deux points à vol d’oiseau, ce qui devrait plutôt intéresser les personnes qui travaillent dans la construction plutôt que le grand public qui préfèrera la recherche d’itinéraire pour savoir le nombre de mètres ou kilomètres pour aller d’un point à un autre.
Pour découvrir d’autres informations et des images, vous pouvez découvrir l’article du blog officiel de Google qui est en anglais.