Le moteur qui était disponible depuis près d’un an n’est plus disponible pour le moment, ce qui n’aide pas certains spécialistes de la veille sur Internet.
Cette fonctionnalité de Google Search qui était appelée « Realtime » et disponible avec sa propre URL, vient d’être mise de côté pour le moment par la firme de Mountain View sans vraiment savoir ce qu’il se passe, si ce n’est des rumeurs (Twitter, Google +…).
Le moteur de recherche « Realtime » de Google permettait de faire une recherche en temps réel avec des résultats issus de Facebook, Twitter et d’autres sites et blogs d’informations.
Certains sites d’actualités parlent de la fin d’un partenariat entre Google et Twitter, d’autres parlent de l’intégration de Google+ avec le Search en temps réel. Au final peu d’informations précises, mais une chose est certaine, c’est que le dossier /realtime qui hébergeait le moteur de Google pour le temps réel ne fonctionne plus pour le moment.
L’équipe du Veilleur a d’ailleurs remarqué que les tweets qui apparaissaient en temps réel avec Google Instant ne sont plus présentés, ce qui appuie la thèse concernant la fin du partenariat entre Google et Twitter.