Le réseau social à la mode chez les geeks fait encore parler de lui, cette fois il s’agit de la chaîne britannique BBC qui ne semble pas aimer les fuites concernant de futurs projets ou programmes diffusés à la télévision.
À la suite de différentes fuites d’informations concernant les programmes de la chaîne, il semble que la BBC envisage l’ajout d’une clause à ses contrats pour ne pas pouvoir publier d’informations sur le média Internet, que ce soit par Twitter, tout autre réseau social ou site Internet concernant les émissions futures sans accord de la chaîne.
Le journal britannique Guardian a présenté différents exemples qui vont de spoilers (révélations) de futurs épisodes de série télé, à l’exemple de la chanteuse Sophie Ellis-Bextor qui a dévoilée sur le réseau social Twitter sa participation pour la BBC à la nouvelle comédie, « Life’s Too Short » de Ricky Gervais et Stephen Merchant, avec le chanteur Sting qui actuellement réalise une tournée avec intitulée « Sting Symphonicity Tour 2011 ».
Twitter tout comme d’autres réseaux sociaux peuvent être utiles pour la communication d’entreprise, mais quand les messages ne sont pas officiels ou ne sont pas certains à 100% cela n’aide pas les entreprises, comme l’explique le journal britannique Guardian avec son article et les informations d’un employé de la chaîne de télévision BBC.
À savoir qu’il y a déjà trois ans, la BBC a réalisé un document pour le personnel de l’entreprise concernant l’utilisation des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.