Le moteur de recherche chinois Baidu va ainsi utiliser pour sa version anglaise les résultats de Bing, ceci va permettre à Microsoft d’avoir un allié de poids face au géant Google.
Les parts de marché des moteurs de recherche évoluent à coup d’algorithmes, de marketing et de partenariats, le dernier en date est celui de Microsoft avec Baidu, le premier moteur de recherche actuellement en Chine vient de signer un partenariat avec l’entreprise établie à Redmond (État de Washington). Ce nouveau partenariat fait parler beaucoup les professionnels du référencement et aussi les utilisateurs des moteurs, pour les premiers intéressés c’est un moyen de pouvoir indexé un site Internet sur Baidu même si c’est en langue anglaise, pour les utilisateurs c’est la possibilité d’utiliser enfin Baidu à l’international sans être obligé de connaître le chinois.
Actuellement il n’y a pas d’informations précises concernant de potentiels filtrages ou pas des résultats de Bing pour son utilisation par Baidu. Vous pouvez en savoir davantage avec l’article en anglais du NY Times.