Forcer la compatibilité des extensions Thunderbird

Vous avez une nouvelle version de votre client mail et ne savez pas comment forcer les extensions importantes. Vous allez avoir la possibilité avec cet article de mettre vous même à jour votre client courriel.

Si vous utilisez le nouveau Thunderbird, vous avez peut-être remarqué que certaines extensions que vous utilisiez ne sont plus fonctionnelles pour la raison qu’ils n’ont pas été validés pour cette nouvelle version. C’est une question prioritairement de sécurité pour l’application qui ainsi évite d’avoir des bugs possibles à cause d’extensions qui ne sont pas compatibles.

Vous souhaitez quand même forcer le chargement d’une extension pour Thunderbird, alors nous vous présentons la manipulation à réaliser.

Nous vous avertissons avant de continuer la lecture que si vous forcez certaines extensions, il est possible de rendre instable votre logiciel et d’avoir des bugs et des pertes de données, vous réalisez cette manipulation seul et en connaissance de cause, le Veilleur Stratégique ne pourra être rendu responsable de votre utilisation du logiciel habituelle ou suite à cette astuce ou d’autres astuces du site.

L’équipe du Veilleur Stratégique a réalisé différents tests et remarqué que certaines anciennes extensions avaient des bugs qui empêchaient le fonctionnement du logiciel Thunderbird correctement et la perte de certains emails.

Pour forcer une extension Thunderbird il suffit d’allez à la page « about:config » du logiciel. Pour Thunderbird il faut allez dans : Outils > Options > Avancé > Éditeur de configuration > Valider « Je ferais attention, promis ! » puis continuer la lecture de l’article.

Vous êtes maintenant à la page « about:config » de votre logiciel, pour pouvoir forcer à ce moment une extension il faut définir une nouvelle valeur booléenne. Cette nouvelle valeur booléenne devra contenir le texte : extensions.checkCompatibility. puis après le dernier point la version de votre logiciel pour pouvoir fonctionnée et choisir l’option « False » qui sera demandée à la suite.

Exemple de valeur booléenne pour la version Thunderbird 5.0 cela va être : extensions.checkCompatibility.5.0 .

Si vous avez réussi à faire fonctionner une extension non compatible, faites nous en part sur Twitter @Madrileno .

Auteur

À propos de la rédaction

Equipe de rédaction du Veilleur Stratégique souhaite vous présenter les actualités qui peuvent vous aider à vous développer et à grandir.