Pour les développeurs qui souhaitent découvrir le système Kinect et ses possibilités.
Microsoft a publié son SDK pour le système Windows concernant le Kinect qui est très connu par les joueurs de la X-Box 360 puisque celui-ci permet de contrôler les jeux vidéo sans utiliser de manette. Aussi connut sous le nom de code « Project Natal », c’est initialement un périphérique pour la console de Microsoft. Les demandes des développeurs et des joueurs pour pouvoir utiliser le Kinect avec Windows font que l’entreprise de Redmond permet maintenant d’utiliser le Kinect avec un ordinateur.
Le Kinect SDK est actuellement en version bêta pour Windows, le contenu inclus des API, des exemples de codes pour comprendre son fonctionnement et les pilotes nécessaires à Windows. Cependant ce SDK est surtout présenté pour les universitaires et les communautés qui ne sont pas à but lucratif. En effet le code source de la page présente avec la balise meta-description un complément : « This SDK is a starter kit for applications developers for non-commercial use. », ce qui semblerait dire que Microsoft pourrait dans le futur présenter une autre version du SDK spécialement conçue pour les développeurs d’entreprises.
Pour le moment vous pourrez donc tester cette bêta du SDK Kinect qui devrait intéresser beaucoup de développeurs universitaires et les curieux.