L’équipe du Veilleur Stratégique avait déjà réalisé une interview du créateur de CrawlTrack au début du blog, nous vous présentons aujourd’hui un peu plus d’informations concernant cet outil.
L’outil CrawlTrack est intéressant pour les webmasters, ce n’est pas un simple script de mesure d’audience, il fournit aussi bien des informations concernant les robots et aussi les utilisateurs qui visitent les sites Internet. Cet outil devrait ainsi intéresser les référenceurs pour suivre l’évolution des visites de robots des moteurs et savoir si les robots de Google ou encore de Bing sont venus indexés les différentes pages du site Internet.
CrawlTrack permet d’avoir des informations aussi diverses qu’intéressantes concernant par exemple : le nombre de visiteurs, leur origine, le taux de rebond des pages, le nombre d’erreurs 404 ainsi que les URL des pages, le nombre de téléchargements de vos fichiers disponibles depuis votre site Internet, l’utilisation de la charge de votre serveur et l’indexation de votre site (en sachant par où sont arrivés les visiteurs et le crawl des robots).
Voici les prérequis pour faire fonctionner l’outil CrawlTrack :
- Hébergement Web avec PHP version 4.3.2 minimum
- Librairie graphique GD2 pour pouvoir voir les graphiques
- Une base MySQL pour stocker les informations
Pour découvrir le logiciel, discuter sur le forum officiel et le tester en ligne, nous vous présentons le lien vers le site officiel de CrawlTrack afin d’en savoir davantage : CrawlTrack.