C’est à l’occasion de son 112e anniversaire que le célèbre écrivain et poète argentin est mis en avant depuis la page d’accueil du moteur de recherche Google.
Aujourd’hui Google met à l’honneur Jorges Luis Borges, né à Buenos Aires en Argentine le 24 août. C’était un des grands auteurs littéraires du 20e siècle. Parmi ses publications les plus connues on retrouve : Histoire universelle de l’infamie, Histoire de l’éternité, Fictions, le Livre de sable, mais aussi des poèmes avec son : « Cuaderno de San Martin ».
Pour ceux qui souhaitent découvrir le Doodle de Google consacré à Jorges Luis Borges :
On reconnait avec ce nouveau logo le célèbre écrivain avec sa canne, le premier G étant le premier arc, suivi d’un édifice qui représente un O, suivi d’un autre 0 avec le pont, puis le G qui reprend la canne de Jorges Luis Borges dont lui-même est le L et le E à la suite. Ce décor a été inspiré de ses travaux en littérature pour lequel il est très connu. Les habitués à ses oeuvres pourront reconnaître donc quelques éléments du paysage littéraire de cet artiste argentin.
Il faut savoir que Jorges Luis Borges malgré avoir été candidat pendant presque 30 ans au Prix Nobel de Littérature, n’a jamais réussi à l’obtenir, la Wikipedia présente d’ailleurs ce manque dans sa carrière comme étant dû à ses positions politiques qui l’auraient empêcher de l’avoir.
Si vous souhaitez découvrir une biographie complète, vous pouvez vous rendre sur le site de la : Wikipedia, celle-ci présente une biographie complète en version espagnole qui est d’ailleurs considérée comme un des articles de référence le concernant sur cette encyclopédie en ligne.
D’ailleurs si vous appréciez les poèmes, vous pouvez découvrir le site Internet du : poète Olivier O. qui présente plus de 400 oeuvres poétiques pour les romantiques et amoureux.